Conseils d'entretien

Avant toute chose, utilisez toujours un embauchoir pour vos chaussures ou bottes : c’est le meilleur moyen pour que le cuir ou le nubuck extérieur conserve son aspect d’origine et que votre chaussure ne se déforme pas.

Les chaussures rehaussantes Mario BERTULLI conviennent remarquablement à un usage quotidien : au bureau, pour le sport (marche, danse …), les loisirs (pétanque…), ou encore lors des fêtes et des cérémonies. Mario BERTULLI vous propose en effet des chaussures pour n’importe quelle occasion.

Les bons cordonniers recommandent toujours de laisser les chaussures se reposer une journée après les avoir portées, afin que le cuir se détende et que la chaussure garde durablement sa forme. Commandez donc en toute tranquillité 2 paires de Mario BERTULLI dans votre boutique en ligne. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté pour respecter ce principe essentiel d’entretien des chaussures et pourrez profiter longuement de vos Mario BERTULLI !

Afin de profiter le plus longtemps de vos chaussures Mario BERTULLI, il est primordial de bien les entretenir. Derbies, bottes cuir ou mocassin en nubuck, voici quelques conseils faciles à respecter.

L’entretien du cuir

La première étape dans l’entretien de chaussures en cuir consiste à procéder à leur nettoyage systématique. De manière générale, le nettoyage passe tout d’abord par la brosse douce pour retirer la poussière ou par un léger chiffon humidité. Ensuite, choisir une bonne crème ou cirage pour nourrir le cuir et lui donner brillance et souplesse.
Accessoires Mario Bertulli conseillés : brosse à cirage / brosse à lustrer / waterstop / carbon pro / set d'entretien de voyage

L’entretien du nubuck

Le meilleur moyen de garder ses chaussures en nubuck le plus longtemps possible c’est le brossage léger régulier afin d’ôter la poussière et de remettre les poils dans le même sens : l’utilisation d’une brosse crêpe est fortement recommandée. Si vos chaussures présentent des tâches, utilisez un chiffon légèrement humidifié avec un peu de savon de Marseille, puis séchez-les en les re-mettant sur leurs embauchoirs. Dès qu’elles vous semblent sèches, redressez les poils à l’aide d’un chiffon propre pour donner du relief. Un dernier conseil, imperméabiliser vos chaussures à l’aide d’un spray : le nubuck est très fragile.
Accessoires Mario Bertulli conseillés : brosse crêpe / carbon pro

L’entretien des chaussures de sport

En général, les chaussures de sport ont des matières mélangées : cuir / toile / microfibre… Beaucoup de gens les mettent en machine par facilité, mais c’est le meilleur moyen pour les abîmer rapidement.

Nous vous conseillons de faire sécher vos chaussures à l’air libre si elles sont légèrement humides. Utilisez une brosse après séchage si elles présentent des traces de boue.
Accessoire Mario Bertulli conseillé : carbon pro

L’entretien des chaussures en toile

Pendant la période estivale, de plus en plus de personnes portent des chaussures en toile car souples et légères.

Nous vous recommandons de les aérer à l’air libre tout simplement. Si jamais, elles présentent des tâches, utiliser une brosse à ongle avec un peu de détachant pour tapis. Frottez légèrement et vous les récupèrerez comme neuves.
Accessoire Mario Bertulli conseillé : carbon pro

Comment traiter l’humidité ?

Le meilleur moyen d’atténuer l’humidité, c’est de faire sécher ses chaussures à l’air libre en ayant préalablement mis du papier absorbant à l’intérieur. Puis, remettre les embauchoirs pour garder la forme.

Utilisation par temps de pluie

Il est déconseillé de porter des semelles en cuir par temps de pluie, car la chaussure devient extrêmement glissante.

Il est donc préférable de porter des chaussures à semelle gomme ou synthétique.

Dès le retour chez soi, remplissez vos chaussures de papier absorbant. Dès que vos chaussures vous semblent bien sèches, nettoyer-les selon leur matière selon les conseils vus précédemment.

Ne jamais approcher des chaussures humides près d’une source de chaleur. L’aspect de vos chaussures se verrait alors altéré.