Comment retourner un produit ?

Dans l’envoi de votre commande, nous joignons un bordereau de retour afin que vous nous indiquiez les raisons de ce retour (vous disposez d’un délai de 15 jours - date de facture - pour nous renvoyer les chaussures. Passé ce délai, nous ne pourrons plus accepter de retours chaussures).
Les chaussures retournées doivent être inutilisées, ne jamais avoir été portées et dans un état permettant leur revente. Un emballage carton séparé doit être utilisé pour l'envoi retour. La boîte à chaussures ne peut faire office d'emballage. Nous vous conseillons d'utiliser le carton d'emballage d'origine pour nous renvoyer votre commande.

Raisons possibles de retour :

  • La pointure choisie n’est pas la bonne
  • Les chaussures ne correspondent pas à vos attentes
  • ...

Dans ce cas, vous avez la possibilité de demander soit :

  • un remboursement (effectif dans un délai de 2 semaines après la réception et la vérification de l’état conforme des chaussures), soit
  • un avoir sur votre compte pour une commande ultérieure, soit
  • un échange (pointure, couleur ou modèle)

100% Remboursé

Le mode de remboursement qu'utilise Mario Bertulli se fait uniquement par lettre chèque pour la France Métropolitaine et Monaco, par virement bancaire pour les autres pays et par carte bancaire si la commande a préalablement été réglée par carte. Les remboursements sont réalisés dans un délai de 15 jours maximum suivant la réception de la commande annulée, et dès que les chaussures auront été retournées en parfait état.

Tout retour, et quelqu'en soit la raison, sera à l’entière charge du client.
Si le retour concerne un échange modèle ou pointure, la ré-expédition sera entièrement gratuite et à notre charge.

Afin que votre demande soit traitée rapidement, il est important que vous remplissiez correctement le document de retour joint à votre commande.

Adresse de retour :

MARIO BERTULLI
CHARLET chez Côte d'Azur Routage
1ère avenue 5191M
ZI de Carros
06517 CARROS Cedex 1 – France

Processus de retour :

Le délai demandé par notre politique de retour est d’une semaine environ (5 jours ouvrés) :

  • Jour 1 : Réception en fin de journée du colis dans notre dépôt de Nice/Carros
  • Jour 2 : Contrôle, vérification de l’état du modèle par notre service « contrôle qualité »
  • Jour 3 à 4 : Traitement de votre demande en format informatique  dans nos bureaux à Monaco (envoi d’un email au client pour l’informer que le retour est bien arrivé et sa demande en cours de traitement)